Conférence : “Le goût pour le XVIIIe siècle dans les arts décoratifs français du XIXe siècle : nostalgie pour le vieux Sèvres”

La conférence “Le goût pour le XVIIIe siècle dans les arts décoratifs français du XIXe siècle : Nostalgie pour le vieux Sèvres” aura lieu le 8 mars 2017 à 18h30 au 111 rue de Rivoli, 75001 Paris.

Programme

  • “Un premier néo-Louis XVI ? L’étonnant corpus des meubles à plaques de porcelaine de Louis-Francois Bellangé sous la Restauration”, par Sylvain Cordier, conservateur des arts décoratifs anciens, musée des Beaux-Arts de Montréal et Marie-Laure de Rochebrune, conservateur en chef du patrimoine, château de Versailles
  •  “Sèvres dans le miroir, reproduire et réinterpréter son patrimoine”, par Virginie Desrante, conservatrice du patrimoine, collections de porcelaine européenne XVIIIe-XIXe siècles, Cité de la céramique, Sèvres & Limoges
  • “Les lignes rocaille de la porcelaine dite de Paris”, par Audrey Gay-Mazuel, conservateur du patrimoine, département XIXe, musée des Arts décoratifs.

Vous pouvez réserver votre billet ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.