Conférence : “Le goût pour le XVIIIe siècle dans les arts décoratifs français du XIXe siècle : nostalgie pour le vieux Sèvres”

La conférence “Le goût pour le XVIIIe siècle dans les arts décoratifs français du XIXe siècle : Nostalgie pour le vieux Sèvres” aura lieu le 8 mars 2017 à 18h30 au 111 rue de Rivoli, 75001 Paris.

Programme

  • “Un premier néo-Louis XVI ? L’étonnant corpus des meubles à plaques de porcelaine de Louis-Francois Bellangé sous la Restauration”, par Sylvain Cordier, conservateur des arts décoratifs anciens, musée des Beaux-Arts de Montréal et Marie-Laure de Rochebrune, conservateur en chef du patrimoine, château de Versailles
  •  “Sèvres dans le miroir, reproduire et réinterpréter son patrimoine”, par Virginie Desrante, conservatrice du patrimoine, collections de porcelaine européenne XVIIIe-XIXe siècles, Cité de la céramique, Sèvres & Limoges
  • “Les lignes rocaille de la porcelaine dite de Paris”, par Audrey Gay-Mazuel, conservateur du patrimoine, département XIXe, musée des Arts décoratifs.

Vous pouvez réserver votre billet ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.