La prochaine et dernière séance du séminaire des Doctoriales sur le thème “Croire” aura lieu le 14 avril 2018 à partir de 10h à l’Université Paris Diderot dans le bâtiment de la Halle aux Farines, salle 164E.
La séance portera sur le rapport entre croyance et fiction et nous aurons le plaisir d’entendre une communication de Hermeline Pernoud intitulée «“Il n’y a que les contes de fées qui soient vrais”, Quand les héros des contes de fées invitent le lecteur à penser les croyances ».
En deuxième partie de séance, nous ferons un point sur les bourses et prix de thèse disponibles pour les Doctorants et jeunes chercheurs.
Nous nous retrouverons ensuite le 25 mai 2018 pour la Journée d’Études des Doctoriales intitulée “Les “folles croyances” du XIXe siècle”. Programme et affiche à venir !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Manon Amandio (5 avril 2018). Prochaine séance des Doctoriales : samedi 14 avril 2018. Les Doctoriales de la SERD. Consulté le 19 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nvbl