Calendrier des prochaines séances : février-juin 2017

Les prochaines séances des Doctoriales auront lieu en salle 164E, dans le bâtiment la Halle aux farines, à L’Université Paris Diderot.

  • 25 février 2017 : séance organisée par Émilie Pezard : « Croire au merveilleux scientifique ? »
  • 25 mars 2017 : séance organisée par Yohan Ringuedé, consacrée aux liens entre science et croyance.
  • 22 avril 2017 : séance organisée par Maria Daouda : « Le traitement du miracle au XIXème siècle »
  • 27 mai 2017 : séance organisée par Manon Amandio : « Mythification et démystification de la souffrance dans le roman du dix-neuvième siècle »
  • 17 juin 2017 : la dernière séance sera consacrée à la préparation de la Journée d’Études organisée par les Doctoriales. Celle-ci aura lieu en 2018 et clôturera notre cycle de réflexion sur le thème « croire ». Différents sujets seront proposés et un vote sera organisé. Tout membre des Doctoriales peut proposer un sujet pour la Journée d’Étude.
  • Un point sera également fait sur le calendrier et l’organisation des séances du séminaire de septembre 2017 à juin 2018. Tout doctorant ou jeune chercheur dix-neuviémiste peut proposer une séance ou une communication sur le thème « croire » en envoyant un titre provisoire et quelques lignes de présentation à : contact.doctoriales.serd@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.