Calendrier des prochaines séances : février-juin 2017

Les prochaines séances des Doctoriales auront lieu en salle 164E, dans le bâtiment la Halle aux farines, à L’Université Paris Diderot.

  • 25 février 2017 : séance organisée par Émilie Pezard : « Croire au merveilleux scientifique ?”
  • 25 mars 2017 : séance organisée par Yohan Ringuedé, consacrée aux liens entre science et croyance.
  • 22 avril 2017 : séance organisée par Maria Daouda : “Le traitement du miracle au XIXème siècle”
  • 27 mai 2017 : séance organisée par Manon Amandio : « Mythification et démystification de la souffrance dans le roman du dix-neuvième siècle »
  • 17 juin 2017 : la dernière séance sera consacrée à la préparation de la Journée d’Études organisée par les Doctoriales. Celle-ci aura lieu en 2018 et clôturera notre cycle de réflexion sur le thème “croire”. Différents sujets seront proposés et un vote sera organisé. Tout membre des Doctoriales peut proposer un sujet pour la Journée d’Étude.
  • Un point sera également fait sur le calendrier et l’organisation des séances du séminaire de septembre 2017 à juin 2018. Tout doctorant ou jeune chercheur dix-neuviémiste peut proposer une séance ou une communication sur le thème “croire” en envoyant un titre provisoire et quelques lignes de présentation à : contact.doctoriales.serd@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.