Prochaine séance des Doctoriales : samedi 21 octobre 2017

Après une visite guidée de la Maison Auguste Comte en septembre pour leur séance de rentrée, les Doctoriales de la SERD se retrouvent le samedi 21 octobre à partir de 10h à l’Université Paris-Diderot (accès métro ligne 14, rer C, bus 132, 62, 64, 89), dans le bâtiment “la halle aux farines”, aile E, salle 164E, pour une séance intitulée “Quand les non-croyants pensent le religieux”, qui donnera lieu à deux communications :

  • Marine LEBAIL (MCF, université Toulouse II Jean Jaurès) : “Les Jeunes-France et la “vie artiste” : un rituel sans croyance?”
  • Charlène HUTTENBERGER, (Doctorante, Université Toulouse II Jean Jaurès) “Stendhal, ou l’incroyant qui voulait croire”.

Tout jeune chercheur dix-neuviémiste peut assister au séminaire des Doctoriales, et même proposer une communication pour les mois de février et mars 2018. La proposition de communication, d’environ une page, doit porter sur le thème du séminaire, “Croire au XIXe siècle”.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.